Conseil en stratégie et développement commercial pour PME

 


Qu’entend-on pas cabinet de conseil en stratégie et développement commercial ?

Quand on parle de commercial, l’erreur courante est de chercher un spécialiste de la vente pour développer le chiffre d’affaires.

Evidemment, parler chiffre d’affaires sans considérer la marge n’a pas de sens. Pas plus que de penser développement sans penser aux ressources humaines qui vont avec, aux capacités de production, au mode de management de la force de vente qui doit évoluer ou à l’impact de la croissance sur le besoin en fonds de roulement.

Voilà pourquoi notre approche est transverse !

Un cabinet de conseil comme FORGACOM va travailler avec le dirigeant sur la performance commerciale au sens large, qu’il s’agisse de la stratégie ou de son exécution ce qui conduit à se pencher aussi sur l’organisation, les RH et la gestion.

Nous permettons à nos clients de répondre aux questions suivantes :

  • Comment augmenter mon chiffre d’affaires ?
  • Comment bâtir un plan d’action pour améliorer mes marges ?
  • J’aimerai que mes commerciaux soient plus pro-actifs
  • Améliorer la prospection
  • Animer l’équipe commerciale
  • Nos réunions commerciales peuvent gagner en dynamisme
  • Je suis au clair avec la stratégie commerciale mais la difficulté, c’est de la mettre en œuvre

Et bien d’autres thèmes qui brident la performance commerciale de votre entreprise.

Que peut m’apporter un cabinet de conseil en développement commercial comme FORGACOM ?

De l’expérience et de l’expertise bien sur mais concrètement ?

  • Plus de 15 ans d’expérience du conseil aux entreprises en France et en Suisse, qu’il s’agisse de développement commercial en BtoB ou en BtoC, en vente directe, en laisser sur place ou via un réseau de distributeurs
  • Une expertise sur des organisations commerciales et modes de management de centaines de PME de tous secteurs d’activité.

Nous mettons à votre disposition les meilleures pratiques managériales pour aller plus vite dans la mise en œuvre de vos projets.

Faire appel à un conseil en organisation commerciale, c’est prendre de la hauteur pour revisiter la stratégie commerciale de son entreprise et sa mise en œuvre.

La différence de FORGACOM pour améliorer l’organisation commerciale ma PME

Un état d’esprit ! Concret, pragmatique et…sportif !

Un athlète s’entraîne 80% de son temps pour 20% du temps en compétition !

Le monde de la PME tend à demander à ses commerciaux d’être presque à 100% du temps en compétition.

Pour autant, à y regarder de plus près, les commerciaux ne passent généralement pas plus de 22% de leur temps en face à face client !

Le reste de leur temps est consacré à des tâches les détournant de leur mission, administratif, suivi, trajets mal organisés etc.

Plus le niveau de performance visé est élevé, plus l’athlète s’entoure pour sortir de sa zone de confort et aller toujours plus haut.

Pour son développement commercial, le dirigeant de PME peut s’appuyer sur un conseil spécialisé dans la stratégie commerciale et sa mise en œuvre.

C’est dans cet état d’esprit de relation athlète / entraîneur en quête de performances que nous accompagnons les Dirigeants de PME

Dans une compétition commerciale toujours plus vive, les défis ne manquent pas et les équipes ont parfois besoin d’une goutte d’huile dans les rouages.

Que disent les clients qui ont travaillé sur leur stratégie et leur organisation commerciale?

Dirigeants de PME de Savoie, Haute-Savoie de l’Isère ou du Rhône ils avaient tous en commun une exigence : Du conseil sur mesure !

Ils insistent sur trois notions essentielles :

  • Personnalisation dans le travail sur la stratégie commerciale et sa mise en œuvre
  • Suivi dans le management au quotidien
  • Proximité

C’est là que se situe notre différence !

Ce qu’ils apprécient c’est une approche pragmatique. Peu de théorie, beaucoup de mise en application et une expertise terrain orientée « résultats ».

Leurs témoignages sur la page « référence »

Comment entamer une démarche sur la stratégie ou l’organisation commerciale de ma PME ?

Toutes les relations avec nos clients commencent par un entretien préliminaire. Il permet de prendre en compte votre histoire, votre culture, vos motivations afin d’être, dès le départ, en phase avec vos objectifs.

Dès lors, nous pouvons passer à la 1ère étape de notre méthodologie : l’évaluation des performances commerciales

La résistance au changement est une vraie difficulté quand on parle stratégie ou organisation commerciale ! Seule une action maintenue dans la durée peut se transformer en habitude durable et rentable.

Voilà pourquoi toutes les actions que nous entreprenons font l’objet d’un suivi de management gratuit pendant un an.

Installés à Savoie Technolac entre Chambéry et Aix-les Bains, nous sommes à moins d‘une heure de nos clients, PME de Savoie, Haute Savoie Isère ou Rhône.

FORGACOM : Un conseil personnalisé et de proximité pour les PME souhaitant optimiser leurs performances commerciales

Forgacom nous a accompagné sur notre démarche commerciale. Leur méthodologie est précise et pertinente avec une expérience conséquente de la vente. L’accompagnement qu’ils nous ont donné a apporté des résultats concrets directement.

Sébastien RISS

Gérant, Captivea

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