Entreprises : comment sortir de la masse… sur les réseaux sociaux ?

En débarquant sur les réseaux sociaux, les marques s’arrêtent souvent à la question : « Que dire ? » La véritable question est pourtant : « Comment va-t-on leur dire ? » Voilà la clé de la réussite d’une stratégie social média efficace ! Tout est dans le ton.

Infographie : Combien de temps passent les meilleurs commerciaux sur les réseaux sociaux ?

La dernière étude de LinkedIn montre deux choses: que les réseaux sociaux prennent du temps dans l’agenda d’un commercial, et que surtout les meilleurs commerciaux considèrent le social selling comme ayant un réel impact sur leur activité.

La révolution fintech : une mutation profonde du métier de banquier, d’assureur et de société de gestion.

Il serait inconscient de sous-estimer l’importance de ces nouvelles propositions de valeur tant les enjeux sont grands. Oubliez votre première impression de jeunes ingénieurs geeks, déconnectés de l’économie et de la vie réelle qui proposent des solutions technologiques inadaptées que personne ne comprend.

Infographie : LinkedIn et le marketing BtoB

LinkedIn est le réseau social le plus utilisé par les marketeurs BtoB, découvrez pourquoi.

Les P-DG sont-ils trop vieux pour innover?

Le plus jeune dirigeant du classement HBR des 100 meilleurs P-DG du monde est celui de Tencent, « Pony » Ma Huateng, 44 ans. Or, d’après une étude sur l’âge et l’innovation, lui-même a peut-être déjà dépassé son apogée créative.

Pour être engagé, un salarié doit être (re)connecté

La « mobiquité », contraction de mobilité et d’ubiquité, renvoie à la capacité à se connecter à tout, tout le temps, de n’importe quel endroit et quel que soit l’outil.

Le pouvoir de LinkedIn sur le marketing B2B

Si les réseaux sociaux dits « grand public » tels que Facebook ou Twitter font l’unanimité parmi les marketeurs pour fédérer une communauté ou susciter l’engagement, qu’en est-il des réseaux sociaux dits « professionnels » ?

Quel leadership à l’ère des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont bien plus qu’un media de communication. Les collaborateurs ne se contentent plus d’une situation où le service informatique interne leur interdit l’accès à Internet depuis leur poste de travail.

Infographie : les 7 étapes de l’engagement !

Il est important de connaître qui sont ses potentiels clients mais il est aussi primordial de savoir comment ils le deviennent ! Cette infographie vous livre les étapes de la transformation de vos prospects en clients sur les réseaux sociaux.

Quatre stratégies pour innover grâce au digital

Depuis dix ans, le digital est à l’origine d’innovations dans les offres de tous les secteurs…

Infographie : comment les réseaux sociaux sont-ils utilisés en entreprise ?

Certaines entreprises utilisent les réseaux sociaux (LinkedInTwitterFacebook…) afin de se donner une e-réputation et d’accroitre leur image de marque. Mais comment les salariés, les entreprises ou encore les DRH utilisent-ils ?

Intégrer l’intelligence artificielle dans l’entreprise, un défi pour les managers

Comment les collaborateurs accueillent-ils la nouvelle ère des machines intelligentes? Cette question n’est que peu abordée lors des nombreux débats sur l’automatisation et l’intelligence artificielle, même si l’impact des nouvelles technologies tend parfois à faire l’objet de spéculations excessives.

Un dirigeant, ça réseaute énormément

Les dirigeants ont leurs réseaux. Chefs d’entreprise, jeunes entrepreneurs, femmes dirigeantes : de la même manière qu’il existe des communautés dédiées aux directeurs commerciaux, aux Social Media Managers ou aux experts comptables, des réseaux de dirigeants se développent.

Impact du digital sur les métiers du conseil et du chiffre

Le développement du digital impacte toutes les professions, même les plus traditionnelles que nous aurions pu croire (un peu) à l’abri  de l’ubérisation telles que expertscomptables,avocats ou consultants

Pourquoi les entreprises ne peuvent plus échapper aux réseaux sociaux

FacebookTwitterLinkedInPinterest… pour fidéliser leurs clients, recruter de nouveaux prospects ou développer leur notoriété, les entreprises sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Et celles qui ne le sont pas encore ne vont pas avoir le choix !

Faut-il utiliser les réseaux sociaux avec vos clients importants?

Après avoir envahi la sphère privée, les réseaux sociaux se développent de plus en plus dans la sphère professionnelle : Facebook est en train d’adapter son réseau social à l’entreprise avec Facebook at Work et rêve d’y connecter 3 milliards de salariésLinkedIns’affirme comme le plus grand réseau professionnel du monde avec 400 millions de membres.

3 idées originales pour insuffler une numérique attitude en entreprise

Devenir digital nécessite un changement de culture d’entreprise. Voici trois méthodes originales pour insuffler un « digital spirit  » à vos équipes.

Mettez un pas dans le futur !

Entre les intentions et la pratique, il y a parfois un écart que l’on ne parvient pas à réduire. Cela est particulièrement vrai pour la stratégie d’entreprise ; beaucoup de Dirigeants ont la ferme intention d’y réfléchir très sérieusement, mais ils ont le plus grand mal à s’y mettre vraiment.

Comment les réseaux sociaux dopent l’attractivité des entreprises

Les réseaux sociaux sont devenus un canal indispensable pour soigner l’image de marque des entreprises. Voici leurs différentes facettes.

Infographie : Comptables et secrétaires : les 2 professions les plus menacées

Quels risques représentent la robotique et les avancées technologiques actuelles sur l’emploi, et quels postes seront touchés en premier? À en croire les résultats d’une étude du cabinet Deloitte, 32.900 postes de secrétaires ont d’ores-et-déjà subi les conséquences d’une automatisation accélérée depuis 2001 à Londres. Mais quels sont les autres métiers en voie de disparition?

Comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Communiquer sur internet et les réseaux sociaux, comme LinkedInTwitter ou Facebook, est devenu à la fois très simple et extrêmement complexe. Simple car les outils à disposition sont multiples, souvent gratuits et à portée de quelques clics de souris. Complexe car il ne suffit pas d’utiliser les réseaux sociaux pour qu’un message se diffuse de façon exponentielle. Pour communiquer efficacement, il faut se servir des bons réseaux et surtout, au préalable, avoir tissé une vaste toile pour qu’un signal s’éloigne le plus possible de son point d’origine.

Pratiques digitales : les entreprises à la peine

Si les entreprises ont conscience que le digital bouleverse les business models, les process opérationnels, les relations avec les clients et collaborateurs… leur transformation manque de rapidité. Le Baromètre des pratiques digitales 2015 des entreprises de 500 salariés, dresse un état des lieux.

Internet des objets : la communication se fera par le geste

Le corps humain interagit avec son environnement physique de façon subtile et complexe. Nos yeux perçoivent une vaste palette de couleurs, nos oreilles entendent une large gamme de fréquences et nos mains nous permettent de saisir tous les outils que notre cerveau est capable d’inventer.

Deux outils destinés aux leaders et managers connectés

Dans notre environnement en perpétuelle mutation, des changements de « mindset » apparaissent indispensables : la prise de recul, le changement de point de vue, l’humilité et l’agilité. Pour compléter cette panoplie du leader et manager digital, voici quelques éléments destinés à anticiper les « Et alors, lundi matin, concrètement, qu’est-ce que je fais ?« 

Les 5 clés de l’innovation selon le PDG de Coca-Cola, Muhtar Kent

Le Président de The Coca-Cola Company, Muhtar Kent, a prononcé le discours d’introduction du Sommet du Colorado Innovation Network (COIN) qui a rassemblé, en août 2012, des leaders de l’industrie, des organisations à but non lucratif, des politiques et des universitaires.

Transformation numérique : faites de vos salariés des alliés

La transformation numérique implique des changements dans l’organisation du travail et dans la prise en main d’outils de dernière génération. Pour accompagner vos salariés et permettre la réussite du projet, certains points sont cruciaux.

Pourquoi les plateformes peuvent vous permettre de créer des services à plus forte valeur ajoutée

C’est sans doute la plus grande mutation macroéconomique depuis la révolution industrielle : les nouveaux business models fondés sur les plateformes. Airbnb, Amazon ou Google en sont les exemples emblématiques. Ces « digital natives » sont des précurseurs mais toute entreprise, dans tout secteur d’activité, doit désormais se poser la question de sa stratégie de plateforme : quelles sont les options pour se positionner ? Comment initier cette stratégie pour ne pas passer à côté d’opportunités ?

Arrêtons de parler de transformation digitale !

Dans la plupart des cas, la transformation digitale manque cruellement de vision… client !

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils une mine de savoirs et de talents

Au-delà de leur fonction de communication instantanée, de CVthèques ou de mise à disposition d’une bibliothèque de savoirs, les réseaux sociaux professionnels offrent avant tout l’opportunité de mettre en relation les talents, voire de générer des rencontres IRL (In Real Life) inattendues.

Pourquoi l'entrepreneur doit soigner sa vitrine numérique

Dans un monde toujours plus connectés, les TPE/PME ont intérêt à miser sur le numérique pour se développer.

TPE-PME : votre transformation digitale reste à faire !

Seuls 59% des dirigeants de TPEPME estiment que la transition numérique est importante pour leur propre entreprise. Etat des lieux des usages du digital dans les entreprises de moins de 500 salariés.

Le big data, une révolution qui transforme l’entreprise en profondeur

Le big data est souvent présenté comme le nouvel eldorado. Dans un contexte économiquenational plutôt défavorable, il est perçu comme un remède miracle, qui pourrait permettre aux entreprises de créer de la valeur et d’acquérir un avantage compétitif. Mais au-delà du buzz, y a-t-il une réalité ‘big data’? Et comment ce phénomène peut-il redéfinir le fonctionnement et la nature même des entreprises ?