Prospection : 5 idées reçues sur les Réseaux Sociaux comme moyen de faire des affaires supplémentaires

C’est une mode, pendant que mes commerciaux sont sur les réseaux sociaux, ils ne sont pas en train de vendre, en plus, ça coute cher et on ne peut pas mesurer le retour sur investissement, ils passent déjà assez de temps sur Facebook et, et, et… Et les idées reçues ne manquent pas.

Pour communiquer sur les réseaux sociaux, pensez aux briques narratives

Que publier sur Facebook ? Quel angle choisir pour rédiger un tweet ? Comment prendre une photo pour une campagne Instagram ? Voici la clé pour mettre au point un storytelling efficace sur les réseaux sociaux.

Infographie : comment créer le post LinkedIn parfait?

Rédiger un post LinkedIn est à la portée de chacun, mais sait-on pourquoi tel ou tel élément est si important ? Les réseaux sociaux ont beaucoup de paramètre à prendre en compte afin de capter efficacement l’attention de son audience.

Transformation digitale : la culture d’entreprise doit elle aussi évoluer

Une culture d’entreprise peut-elle être un frein à la transformation digitale? Une chose est sûre : transformation digitale et culture d’entreprise doivent évoluer de concert pour que ce soit réellement bénéfique pour l’entreprise.

L’évolution du métier de commercial passera par le social selling

L’évolution du métier de commercial ne pourra faire l’impasse sur le social selling. C’est du moins l’avis de Vincent Caltabellotta consultant et aussi directeur de l’Observatoire des Dirigeants Commerciaux de France. Le social selling, ou comment répondre à l’évolution de la relation client.

Le rachat de LinkedIn par Microsoft démontre l’importance du Social Selling

Spécialiste du social selling, Hervé Kabla revient sur le rachat de LinkedIn par Microsoft. Il décrypte les raisons de ce rachat et en quoi c’est une bonne nouvelle pour le réseau social…

Relation client : pourquoi l’humain ne disparaîtra pas

Les entreprises ont investi massivement dans les technologies digitales pour créer des relations personnalisées avec leurs clients et ainsi mieux répondre à leurs attentes.

Comment l'intelligence artificielle va t-elle tirer le management vers le haut ?

L’avènement du digital et de l’intelligence artificielle va modifier en profondeur le management et pousser les entreprises à revoir leur stratégie. Nombre d’emplois sont amenés à disparaître, remplacés par de nouvelles technologies, et, même si les avis divergent sur les chiffres, ils seront remplacés par des métiers où les collaborateurs seront beaucoup plus qualifiés, entraînant une modification de la manière de manager.

Comment les objets intelligents connectés transforment les entreprises

L’évolution des produits en objets intelligents et connectés, intégrés de plus en plus fréquemment à de vastes systèmes, transforme de façon radicale les entreprises et leur environnement concurrentiel.

Il est temps de plonger dans le Big Data

Tenter d’exploiter le Big Data peut ressembler à vouloir tenir en équilibre sur des pierres glissantes au milieu d’un torrent impétueux pour essayer d’attraper des poissons à la main… sans pour autant savoir s’il y en a !

La digitalisation redessine les business models, même des PME

Marc Pagezy d’Eurosearch & Associés, cabinet de conseil en ressources de management, montre comment équipes exécutives et actionnaires sont engagés dans la mutation numérique.

Manager l’innovation au quotidien

Deuxième article d’une trilogie sur les clés du succès de Pixar, studio d’animation aux 27 Oscars racheté par Steve Jobs en 1986. Cet article détaille les principaux process mis en place dans l’entreprise pour développer une culture créative et manager l’innovation.

Infographie : fréquence d’utilisation des réseaux sociaux par les dirigeants français

Les dirigeant français sont-ils de bons élèves sur les réseaux sociaux ? A quelle fréquence sont-ils utilisés ? Réponse en infographie.

Infographie : les freins à la transformation digitale !

La transformation digitale est un phase importante dans la vie d’une entreprise. Souvent elle est synonyme d’augmentation de la production et de l’investissement des collaborateurs. Mais qu’est-ce qui peut donc freiner les entreprises ? Réponse.

Innovation : le pilier oublié !

Innover, innovation, j’innove, tu innoves, s’il est un mot à la mode, c’est bien celui-ci ! Des journalistes aux politiques, on ne parle plus que d’innovation… Et on a bien raison ! D’abord, suivant le sujet, il est plus facile de dire « nous allons innover » plutôt que de dire un gros mot : « changer ».