Les défis du manager commercial : le syndrome du "pour hier"

Un clic sur Amazon, je suis livré le lendemain! Pourquoi ce n’est pas pareil avec votre service ou votre produit?

Rédigé par Forgacom.


 

Soyons honnêtes, à titre personnel, sommes nous toujours réalistes avec le délai que nous souhaiterions avoir? Dès lors, pourquoi notre client aurait un comportement différent. Le manager moderne doit évoluer et faire évoluer ses équipes dans une entreprise agile.

L’organisation doit permettre d’optimiser le temps passé à la rédaction des offres. Si la qualité d’une offre est déterminante dans la réussite, elle ne doit pas devenir une excuse pour ne pas prospecter! Un manager n’a jamais entendu le fameux « j’ai pas eu le temps, j’avais des offres à faire! ».

 

Parmi les défis du manager, améliorer sa gestion du temps et y former ses équipes.

De même, maîtriser la conduite de réunion fait partie intégrante des techniques qui doivent être travaillées. Pourquoi? 2 raison essentielles :

  1. Dans les deux cas, ce sont des domaines pas ou peu abordés durant la formation initiale.
  2. Souvent, le manager pense être performant et, tout aussi souvent, les équipes ont un point de vue différent. Vous êtes joueur? Faites un sondage anonyme auprès de vos équipes sous forme de questionnaire. Surprises garanties. Nos points forts et nos voies d’améliorations ne sont pas toujours où on pense.

 

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